Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Syndrome du Titanic
EAN : 9782253110989
Paru le : 5 janv. 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253110989
- Réf. éditeur : 3110988
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 janv. 2005
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 316
- Format : H:178 mm L:110 mm E:14 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Les jours du monde tel que nous le connaissons sont comptés. Comme les passagers du Titanic, nous fonçons dans la nuit noire en dansant et en riant, avec l’égoïsme et l’arrogance de ceux qui sont convaincus d’être « maîtres d’eux-mêmes comme de l’univers ».
Et pourtant, les signes annonciateurs du naufrage s’accumulent : dérèglements climatiques en série, pollution omniprésente, extinction exponentielle d’espèces animales et végétales, pillage anarchique des ressources, multiplication des crises sanitaires. Nous nous comportons comme sinous étions la dernière génération d’hommes à occuper cette Terre : après nous, le déluge…
Le livre de Nicolas Hulot est un ultime cri d’alerte : si nous tous, riches comme pauvres, ne modifions pas immédiatement notre comportement pour faire « mieux avec moins » et mettre l’écologie au centre de nos décisions individuelles et collectives, nous sombrerons inéluctablement. -
Biographie :
Nicolas Hulot est l’animateur-producteur de l’émission Ushuaïa sur TF1, et le fondateur de la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme. En 2004, il publie Le Syndrome du Titanic (Calmann-Lévy), en 2005 Graines de possibles (Calmann-Lévy), un livre d’entretiens avec Pierre Rabhi et en 2006 Pour un pacte écologique (Calmann-Lévy). Après une longue absence dans les médias, Nicolas Hulot se livre, comme il ne l’a jamais fait : son enfance, ses passions, ses engagements, ses combats, en 2013 dans Plus haut que mes rêves (Calmann-Lévy).