Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SYNDROME IDENTITAIRE : FRAGMENT DE VIE
Compagnie Litt - EAN : 9782876836662
Édition papier
EAN : 9782876836662
Paru le : 27 mai 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876836662
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 27 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 26
- Format : 0.20 x 13.00 x 21.00 cm
- Poids : 50gr
-
Résumé :
Après Mémoires d’une étrangère, Anne Steinberg-Viéville signe à La Compagnie Littéraire son deuxième ouvrage, Le Syndrome identitaire.
Toujours à caractère autobiographique, le récit nous plonge dans un moment où la vie de l’auteur ne tient plus qu’à un fil, « à l’Unité 3 de Réanimation médicale ». Alors que la mort pourrait triompher, le mental de la patiente se focalise sur sa propre identité…
Et si je somatisais ce nom sans toutefois parvenir à lui donner vie ? Moi qui n’ai pas voulu y renoncer, rebelle aux conventions matrimoniales qui dépossèdent les femmes de leur identité. Mais qu’est-ce que l’identité ? Ce qui ne dépend pas de moi et qui est inscrit à l’État civil ou la personnalité patiemment construite au fil de l’existence ?
Autant de questions qui ramènent la patiente à ses vieux démons et qui laissent le lecteur face à une difficile interrogation métaphysique. La radicale économie de moyens littéraires fait-elle la paradoxale puissance de ce texte ? -
Biographie :
Polyvalente dans ses talents, Anne Steinberg-Viéville tient aussi un blog à l’intention des amateurs d’art. Elle y rédige des textes qu’elle enregistre et combine avec des illustrations personnalisées.
L’écriture et la littérature semblent également retenir toute son attention.