Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le système des inégalités
EAN : 9782707152206
Paru le : 20 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707152206
- Réf. éditeur : 394697
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 20 mars 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
- Poids : 139gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans une société de classes, les inégalités sont cumulatives, interdépendantes et tendent à se reproduire. D'où la pertinence de ce livre, qui montre tout l'intérêt d'une analyse systémique.
Pourquoi analyser les inégalités entre catégories sociales en termes de système ?
Comment les inégalités sociales se déterminent-elles réciproquement ? En quel sens peut-on parler de cumul des inégalités ? Comment cette notion renouvelle-t-elle les approches habituelles de la pauvreté et de la richesse ?
Pourquoi, comment et dans quelle mesure les inégalités entre catégories sociales tendent-elles à se reproduire de génération en génération ? Quels sont les principaux facteurs de cette reproduction ? Dans quelle mesure peut-on échapper à cette reproduction ?
Ce livre répond à ces questions en montrant tout l'intérêt d'une approche systémique des inégalités entre catégories sociales. Celle-ci se révèle particulièrement pertinente lorsque les inégalités sont interdépendantes, cumulatives et tendent à se reproduire. Ce qui est le cas dans une société de classes.