Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le système éducatif français - 4e éd. - Grands enjeux et transformations
Dunod - EAN : 9782100841325
Édition papier
EAN : 9782100841325
Paru le : 5 oct. 2022
20,90 €
19,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100841325
- Réf. éditeur : 4245932
- Collection : JE PREPARE
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 5 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:240 mm L:170 mm E:20 mm
- Poids : 592gr
-
Résumé :
Vous vous intéressez à l'institution scolaire et universitaire ?
Vous vous destinez aux métiers de l'éducation, aux métiers d'encadrement et d'inspection de l'enseignement scolaire ou universitaire ?
Les concours de recrutement des professeurs des écoles, des collèges ou des lycées, des CPE et des personnels d'inspection et de direction, requièrent tous la maîtrise des grands enjeux du système éducatif français.- Avec quels héritages historiques l’école française doit-elle composer aujourd’hui ?
- Quel sens donner aux principes fondateurs de l’école républicaine : égalité des chances, lutte contre les discriminations et les fractures sociales et culturelles, épanouissement de la personne, laïcité, formation citoyenne, lien social, insertion professionnelle ?
- Quels sont les grands principes législatifs qui régissent l’éducation en France ?
- Qu’est-ce que la communauté éducative ? Que peut-elle apporter à l’école, au collège, au lycée ?
- Quels sont les grands enjeux des mutations auxquelles l’école et ses principaux acteurs sont confrontés : la décentralisation, l’autonomie des établissements scolaires, la refondation de l’école, etc. ?
- Comment la France se place-t-elle par rapport à ses voisins en termes de réussite éducative ?
- Quel est le sens des réformes proposées dans la période récente ?
- Biographie : Bruno Garnier est professeur de sciences de l’éducation à l’université de Corse Pascal Paoli, directeur adjoint de l’UMR CNRS LISA 6240, chargé de la préparation des étudiants se destinant aux métiers de l’éducation à l’ESPE de Corse.