Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tapis en blé de Turquie
EAN : 9782414635856
Édition papier
EAN : 9782414635856
Paru le : 6 août 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414635856
- Date Parution : 6 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 301gr
- Résumé : « Au début des années 1990, un tremblement terrible a secoué l’Europe de l’Est : brutalement immergée, cette Nouvelle Atlantide se retrouva pour un temps mise entre les parenthèses de l’Histoire. » Cette odyssée est celle d’un long voyage dans l’Espace. Commencé au Tibet, il continue en Inde, pour explorer la Roumanie profonde et s’achever à Bucarest, ville autrefois appelée « le petit Paris ». C’est aussi un voyage dans le Temps, qui suit les tribulations d’un groupe humain, génération après génération... Amour, joie et violence, il y a dans ces pages beaucoup d'intensité. Et de vie ! Le lecteur fait immédiatement siennes les passions qui traversent les pages de ce roman : chacun de nous se reconnaît dans son humanité – triste ou joyeuse – qui essaie de survivre, mais aussi et surtout de vivre !
- Biographie : Français d’origine roumaine, Jean Pintea vit à Versailles depuis trente ans « parce que son fabuleux château était dans (s)es livres d’école », lorsqu’il était lycéen à Bucarest… Lauréat d’un concours de nouvelles, l’auteur publie son premier roman en 2002. Aujourd’hui, pour son onzième opus, Jean Pintea publie Le Tapis en blé de Turquie, roman qu’il place sous l’influence de Mircea Eliade, de Kafka et de J.-L. Borges.