Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le temps à l'épreuve des médias
L'Harmattan - EAN : 9782140324338
Édition papier
EAN : 9782140324338
Paru le : 23 févr. 2023
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140324338
- Collection : LES MEDIAS EN A
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 338
- Format : H:215 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 390gr
- Résumé : L'ouvrage, conçu entre France et Brésil, aborde le champ audiovisuel sous un angle inédit : celui du temps qui passe. Il réunit des contributions d'historiennes et de spécialistes des sciences de l'information et de la communication qui s'attellent à comprendre les rapports qu'entretiennent les médias contemporains au passé, au présent, et au futur. Toutes sortes de productions médiatiques sont convoquées : des chansons enregistrées sur disque ou des témoignages collectés, des fictions et des émissions de divertissement, radiophoniques ou télévisuelles, des journaux d'information et des spots publicitaires, des blogs et des sites du web... Autant d'objets pour analyser le contenu et le sens des récits mémoriels véhiculés, les formes de patrimonialisation à l'uvre ou les divers usages des archives audiovisuelles. L'ensemble offert à la lecture, à la fois dense et réflexif, témoigne d'un dialogue transatlantique fructueux et d'une approche renouvelée des sciences de l'information et de la communication comme de l'histoire des médias et des médiations.
- Biographie : Ont contribué à cet ouvrage : Maria Lúcia Almeida, Marialva Barbosa, Elizabeth Bastos Duarte, Fernanda Buarque, Maria Lília Dias de Castro, Marie-France Chambat-Houillon, Évelyne Cohen, Thiago Emanoel Ferreira dos Santos, Vera Regina Veiga França, Isabelle Gaillard, Pascale Goetschel, Itania Maria Mota Gomes, Catherine Gonnard, Juliana Freire Gutmann, Luciana Heymann, François Jost, Kátia Lerner, Fernanda Medeiros, Graziela Mello Vianna, Janderle Rabaiolli, Manuela Oliveira dos Reis, Igor Sacramento et Valéria Maria Vilas Bôas