Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Temps Constituant
Borrego - EAN : 9782904724534
Édition papier
EAN : 9782904724534
Paru le : 20 déc. 2019
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782904724534
- Editeur : Borrego
- Date Parution : 20 déc. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:180 mm L:110 mm E:11 mm
- Poids : 127gr
- Résumé : Le mouvement des Gilets Jaunes a mis en lumière la situation de blocage démocratique dans laquelle s'enferme notre pays. La crise de la légitimité et de la représentation côtoie désormais les aspirations populaires à recréer du collectif et du commun. La nécessité de se refonder nous fait entrer dans le temps constituant. C'est au peuple qu'il appartient d'écrire la suite de l'histoire. Se constituer pourquoi ? Se constituer sur quoi ? Se constituer comment ? Dix citoyennes et citoyens se prêtent à l'exercice de la discussion collective croisée pour donner à voir le processus constituant à l'oeuvre. Des réflexions pour chacun et un projet pour tous." Nous ne nous contentons plus d'être des individus. Nous revendiquons notre droit à la citoyenneté ! ".
- Biographie : Avec le Gilet Jaune François Boulo, l'universitaire Charlotte Girard, le chroniqueur politique François Cocq, l'élue locale Manon Le Bretton, l'essayiste Alphée Roche-Noël, la magistrate Hélène Franco, le juriste spécialiste des traités de libre-échange Frédéric Viale, l'agroéconomiste, Romain Dureau, l'historienne Florence Gauthier, le producteur Farid Benlagha.