Le temps de la Chine - La France au défi du plus grand marché du monde

Cherche Midi - EAN : 9782749140575
Chambre de Commerce & Industrie Française en Chine
Édition papier

EAN : 9782749140575

Paru le : 24 avr. 2014

45,00 € 42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749140575
  • Réf. éditeur : 584948
  • Editeur : Cherche Midi
  • Date Parution : 24 avr. 2014
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 311
  • Format : H:331 mm L:208 mm E:23 mm
  • Poids : 1.405kg
  • Résumé :

    Être en Chine, pour quoi faire ? Et dans quelle Chine, ce pays-continent en quête d'un nouveau modèle, la page du rattrapage et de l'hyper croissance à deux chiffres étant manifestement tournée ? Publié à l'occasion du 20e anniversaire de la Chambre de commerce et d'industrie française en Chine, Le temps de la Chine. La France au défi du plus grand marché du monde propose un portrait croisé de la Chine aujourd'hui, ses mutations, réelles ou moins nettes, son regard sur la mondialisation, et de la France en Chine, celle notamment de milliers d'entreprises au cœur d'une économie qui change le devenir de notre planète.

    Associant analyses d'experts et d'universitaires chinois et français, enquêtes de terrain et entretiens avec des acteurs de tous horizons, Le temps de la Chine bouscule les idées reçues. Si une nouvelle donne sociale se fait jour, le modèle chinois de développement a moins changé qu'on ne l'imagine en Occident, les relations franco-chinoises, moins privilégiées qu'on ne le dit, ont souvent été mouvementées, ce marché difficile et risqué offre aussi, dans la plupart des secteurs, des opportunités considérables aux grands groupes, PME et entrepreneurs individuels qui savent le comprendre et s'adapter aux besoins de consommateurs toujours plus exigeants et nombreux...

    Il faut désormais construire avec la Chine une relation de réciprocité et de partenariat dans laquelle notre pays et notre économie auront tout à gagner. La question n'est plus " Être ou ne pas être en Chine ", mais désormais de croître avec la Chine, en Chine et partout ailleurs, en Europe et en France notamment. Tous ceux qui s'interrogent actuellement sur la nécessité et sur les clés du succès en Chine trouveront dans Le temps de la Chine. La France au défi du plus grand marché du monde matière à réflexion et à action.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.