Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Temps des Bâtards
Maia - EAN : 9782379161209
Édition papier
EAN : 9782379161209
Paru le : 18 juin 2019
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379161209
- Collection : NOTRE HISTOIRE
- Editeur : Maia
- Date Parution : 18 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 310
- Poids : 500gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pia a quinze ans. Après avoir été chassée de Florence et de Toscane en même temps que les Médicis, la voilà installée à Venise. Avide de vivre enfin en dehors de l’emprise de Cosimo dei Medici, elle s’apprête à devenir citoyenne de la Sérénissime. Mais le Destin n’a que faire de la sagesse de Pia !
Accompagnée de Gio, un jeune batelier de la Lagune, Pia est forcée de fuir à nouveau sur les routes. Rêvant d’un royaume bien à elle, elle part en quête de ses origines dans les montagnes autrichiennes, avant de revenir en Italie. Mêlée au conflit qui oppose, en Romagne, le duc de Milan et le pape de Rome, elle est fascinée par les condottieri, chefs mercenaires qui mènent cette guerre. En rejoignant leurs rangs, elle tente elle aussi de se tailler un domaine à la pointe de l’épée. Mais le cœur a des raisons... - Biographie : Sophie Favrolt est née en 1971 et, depuis son plus jeune âge, elle rêve d’Italie. Roman policier ou roman historique, tous ses livres s’inspirent d’une façon ou d’une autre de cette fascination. Les aventures de Pia sont un cycle sur lequel elle travaille avec passion depuis dix ans, en parallèle de son métier d’historienne d’art dans les musées parisiens.