Le Temps des médias n° 14

Nouveau Monde - EAN : 9782847365207
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782847365207

Paru le : 3 juin 2010

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847365207
  • Réf. éditeur : 3618843
  • Editeur : Nouveau Monde
  • Date Parution : 3 juin 2010
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 302
  • Format : H:150 mm L:150 mm E:14 mm
  • Poids : 520gr
  • Résumé :

    La fiction en tant qu’ « invention fabuleuse », récits d’imagination donnant toute latitude à la fantaisie et au merveilleux, occupe une place déterminante dans la production des différents médias, et ce, dès leurs origines. Certains comme le cinéma lui sont même quasi exclusivement consacrés. L’importance, la pérennité et la diversité des relations entre médias et fiction nous obligent à délimiter des axes de réflexion et nous avons privilégié celui de l’hybridation. Il s’agit de la production de récits au genre incertain, issus du croisement et de la circulation des histoires entre réalité et fiction, entre les genres narratifs, entre les différents médias, entre les espaces géographiques et culturels, entre passé et présent. Ce dossier du Temps des Médias souhaite apporter une contribution à l’étude du phénomène, examiné sous trois angles  :

    – les relations entre réalité et fiction
    – la porosité et de l’enchevêtrement des catégories artistiques et médiatiques
    – la circulation des fictions médiatiques

    Le numéro propose une douzaine d’article sur ces thèmes couvrant toutes les époques depuis le monde moderne et toutes les formes de médias.

Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.