Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Temps des médias n° 4
EAN : 9782847361025
Paru le : 15 mai 2005
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782847361025
- Réf. éditeur : 3594101
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 15 mai 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:150 mm L:150 mm E:15 mm
- Poids : 554gr
-
Résumé :
Raconter la guerre. L’histoire est née de cette exigence, du besoin de comprendre en en retraçant les causes, en reconstituant les faits, en cherchant les conséquences en justifiant parfois ces événements si extraordinaires : l’homme tuant l’homme. L’écrit puis le papier (premiers médias?) ont permis aux mémoires de conserver la litanie des « exploits » et des hontes guerrières.
En disant et montrant la guerre autrement, les hommes, médecins, soldats, artistes, intellectuels, ont tissé une autre perception des conflits davantage en termes de sensibilité et d’émotion qu’en descritions et analyses. Ce numéro, en rapprochant ces différentes interventions, permet d’entrevoir ce que les contemporains, lecteurs et spectateurs, ont pu ressentir alors.