Le Temps des médias n° 7

Nouveau Monde - EAN : 9782847361810
COLLECTIF
Édition papier

EAN : 9782847361810

Paru le : 1 mars 2007

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782847361810
  • Réf. éditeur : 3601117
  • Editeur : Nouveau Monde
  • Date Parution : 1 mars 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 320
  • Format : H:225 mm L:150 mm
  • Poids : 556gr
  • Résumé : Comment, depuis l’avènement de la démocratie, les médias ont-ils couvert et mis en scène les campagnes électorales  ? Comment les hommes politiques ont-ils adapté leur discours et leur comportement aux exigences médiatiques  ? Comment, lors des campagnes électorales, peut-on saisir le passage de la propagande à la communication politique  ? Finissent-elles par se réduire à une bataille d’images pour conquérir l’opinion  ? Ce dossier tente de répondre à ces questions. Pour la première fois, il étudie sur la durée, la relation étroite entre candidats, journalistes et opinion publique dans le contexte particulier et sensible des élections. Evoquant aussi bien les scrutins nationaux ou locaux, s’appuyant sur la diversité des médias (presse écrite, radio, télévision, cinéma, agences), le numéro dépasse le seul cas français, et tente une comparaison internationale (Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, Argentine).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.