Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le temps des perspectives
Le Lys Bleu - EAN : 9791042251529
Édition papier
EAN : 9791042251529
Paru le : 3 déc. 2024
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042251529
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 3 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 272
- Format : H:200 mm L:140 mm E:14.4 mm
- Poids : 440gr
- Résumé : Dans le Paris vibrant de la fin des années cinquante, Laurent, jeune dessinateur industriel épris d’évasion, s’imagine face à des perspectives capables de le libérer des chaînes de la routine. Avec un groupe de scouts, il explore l’univers du nomadisme, traverse les routes d’Europe en auto-stop, animé par une soif d’aventures. Les récits des grands navigateurs font naître en lui le désir d’une vie hors du commun sur les mers, tandis que l’audace architecturale de Le Corbusier, découverte fortuitement, transforme sa perception du travail. Mais à l’aube de ses vingt ans, cet idéal de liberté vacille sous l’appel du service militaire en Algérie. Jusqu’où cet élan qui l’a façonné pourra-t-il le conduire ? Sa quête d’émancipation résistera-t-elle, ou le cours des événements décidera-t-il pour lui, le précipitant dans les tumultes d’une époque tourmentée ?
- Biographie : Architecte et urbaniste, Jean Pierre Vignal a construit sa carrière autour d’une exploration des liens entre les espaces urbains, les milieux naturels et leurs habitants. C’est au contact des paysages, des structures et des vies qui animent la ville qu’il forge son écriture, s’inspirant des multiples dimensions de son métier pour nourrir sa plume.