Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le temps du lâcher-prise
Chronique Socia - EAN : 9782367172095
Édition papier
EAN : 9782367172095
Paru le : 2 juin 2016
4,50 €
4,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367172095
- Réf. éditeur : S59750
- Collection : COMPRENDRE LES
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 2 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:180 mm L:120 mm E:3 mm
- Poids : 50gr
- Résumé : Notre civilisation est très empreinte de contrôle et de domination. Comment, dans un tel contexte, laisser de la place au lâcher-prise ? Il y a de moins en moins de place, dans notre vie quotidienne, pour les temps de respiration, les silences, le lâcher-prise. Dans notre vie, nous avons besoin de temps de respiration, où nous ne sommes plus dans le « faire » ou « l'avoir », qui nous permettent d'intégrer tous les moments vécus, afin de mieux percevoir qui nous sommes. Ce sont surtout des moments forts, à vivre en toute conscience, qui permettent de donner du sens à notre vie, de voir le chemin parcouru et d'intégrer tout ce que nous avons vécu, nous construisant dans une identité unique et évolutive. Cet ouvrage fournit des repères pour mieux vivre ces moments, les enrichir.
- Biographie : Philippe Lefèvre a exercé depuis 1980 la médecine générale dans un centre de santé, dont il est l'un des fondateurs, structure originale orientée vers une médecine globale et visant à aider les personnes à se réapproprier leur corps, leur santé et leurs maladies. Psychothérapeute, cofondateur de l'Association Pause, lieu d'écoute et de parole ouvert à tous, il anime des groupes de parole sur le deuil, et d'autres groupes sur le relation parent-enfant. Dans le cadre de l'Institut Renaudot, il milite pour que les professionnels, institutions et élus lâchent une partie de leur pouvoir afin que les habitants en prennent davantage.