Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le temps d’un rêve
EAN : 9782332525499
Édition papier
EAN : 9782332525499
Paru le : 3 déc. 2012
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332525499
- Réf. éditeur : 449358
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 3 déc. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 174
- Format : H:204 mm L:134 mm E:13 mm
- Poids : 210gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : [...] À lui seul, il est cette marque indélébile du passé. Celle qui s'approprie l'histoire commune et sa légendaire gloire. Celle qui ride le temps et le fait vraiment douter de son indéniable chevauchée ! Dans ses discussions, il aime beaucoup revenir sur son passé, essayant d'abord de montrer aux jeunes générations sa bravoure pour ensuite volontairement occulter tout un horizon de ce futur qui fondamentalement exclut son concours et sa participation dans sa prochaine réalisation. Revenir dans le temps est un exercice qui lui plaît et lui sied. Il le subjugue et le revigore, le galvanise et le fait vraiment rajeunir. Quitte à le faire à contre-courant de l'histoire ! Il est lui-même ce passé longtemps ressassé qui ne veut plus avancer. Se nuancer. Plus jamais s'effacer afin d'orienter le débat sur l'avenir du pays. Celui complètement situé à l'opposé de ce futur qui fait courir comme des fous les jeunes générations. Il refuse d'être considéré comme vieillot et cultive toujours cette illusion de paraître tel un pur et bien tendre jeunot, respirant la forme du jeune âge et bien apte à amplement profiter des bienfaits de la vie [...].
- Biographie : Essayiste, chroniqueur, nouvelliste, romancier et traducteur, Slemnia Bendaoud interprète dans cet ouvrage les nouveaux comportements de la société algérienne avec un sens aigu de l'observation propre au sociologue qu'il est.