Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le temps et la puissance
Caroline Durand - EAN : 9791090415430
Édition papier
EAN : 9791090415430
Paru le : 17 nov. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090415430
- Editeur : Caroline Durand
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 222
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 335gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La peur, l’émotion, la curiosité sont contagieuses, on le sait bien. Comment le lecteur pourrait-il alors ne pas tomber dans l’obsession que lui fait miroiter l’auteur avec un malin plaisir pour l’entraîner dans son vice, du début à la fin du roman ?
Allan est affligé d’un grave complexe d’infériorité qui le pousse à refuser tout contact social et à vivre seul dans son île au milieu des marécages, sur la côte ouest de la Floride. Il réfléchit à son problème, le soir, en regardant le soleil se coucher sur le golfe du Mexique, mais l’entité imaginaire et sulfureuse qu’il s’invente pour lui prêter main-forte acquiert vite une surprenante substantialité, et une inquiétante autonomie. Allan finit par comprendre qu’un jour ou l’autre il sera amené à rendre des comptes pour services rendus, entre autres pour avoir été aidé à séduire la capiteuse Clawdia.
C’était pourtant bien, la puissance. Même par procuration. Mais Clawdia, incarnation de l’éternel féminin, ne l’entend pas de cette oreille. Elle nourrit une aversion profonde contre tout déficit, défaut de puissance. Dans tous les sens du terme. Allan devra mourir, c’est-à-dire sortir du temps, pour refaire la provision de puissance qui lui a cruellement manquée pendant la vie. Quand il était dans le temps.
Un dénommé « point culminant du livre » apparaît dans le dernier chapitre. Ce concept, inventé par l’auteur, met son propos en perspective depuis le début de l’histoire jusqu’à son aboutissement, en l’occurrence, stupéfiant.
- Biographie : Ingénieur civil des Mines, Pierre Godard conjugue penchant pour les sciences dures et passion pour la littérature, également dure, pourrait-on dire. Auteur de nombreux essais, romans et nouvelles.