Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le testament olographe
EAN : 9782812113802
Édition papier
EAN : 9782812113802
Paru le : 11 févr. 2010
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812113802
- Réf. éditeur : 135418
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 11 févr. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:204 mm L:134 mm E:15 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Franck Guillemot, fonctionnaire des impôts en Bretagne, est sollicité par une tante qu'il n'a pas vue depuis des années. Elle souhaite lui transmettre un bien familial de plusieurs centaines d'hectares, situé dans le Berry, et qu'elle régente depuis la mort de son mari. Seulement, comme Franck n'est qu'un héritier indirect, les droits de succession sont très élevés et engloutissent plus de la moitié de la valeur du domaine. C'est le point de départ de plusieurs voyages pittoresques entre la Bretagne et le Berry, avec pour décor l'animosité avérée des deux congénères, la gastronomie et les concerts romantiques de Nohant. Tandis qu'en Bretagne, un artiste peintre braconnier fait beaucoup parler de lui : il influencera même les dernières lignes du roman.
- Biographie : Fils d'un artiste-peintre, j'ai quitté l'école à 16 ans et j'ai travaillé dans le bâtiment et en usine, puis comme jardinier. Autodidacte en littérature, j'ai toujours eu une passion pour la langue française, en particulier celle du dix-neuvième siècle. Après un recueil de contes ancré sur la Normandie, qui constituait un exercice de style, voici à présent le premier ouvrage que j'estime maîtrisé, tant techniquement que sur le plan sentimental. Un roman réaliste, mais néanmoins suffisamment travaillé pour échapper à la pesanteur du quotidien.