Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Théâtre dans l'histoire. Tome I
EAN : 9782377691326
Paru le : 2 janv. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377691326
- Réf. éditeur : LTH
- Collection : DOMAINES
- Editeur : Deuxieme Epoque
- Date Parution : 2 janv. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 344
- Format : H:210 mm L:151 mm E:29 mm
- Poids : 460gr
-
Biographie :
Roger Assaf, est comédien et metteur en scène libanais. Il est considéré comme « l’un des plus importants animateurs d’un théâtre arabe socialement et politiquement engagé » par Chérif Khaznadar, poète et romancier d’origine syrienne. Professeur d’art dramatique à l’Institut des Beaux-Arts de l’Université Libanaise depuis 1977, il crée cette même année la troupe "Al Hakawâti". Dans le souhait d’entretenir la mémoire collective liée aux guerres qui se sont succédé au Liban depuis le début du XXe siècle et par une assimilation des formes et des techniques du conteur arabe, ces spectacles ont renouvelé les rapports du public populaire et intellectuel arabe avec le langage dramatique.
En 1999, il fonde l'Association SHAMS qui regroupe de jeunes créateurs libanais dans un projet coopératif d’animation culturelle. SHAMS fonde le théâtre TOURNESOL en 2005. espace de création et de diffusion du nouveau théâtre et lieu de rencontre et de débat avec le public.
Roger Assaf a été primé plusieurs fois aux festivals de Carthage et du Caire. Ses mises en scène ont été présentées au festival de Nancy et au Théâtre du Rond-Point à Paris.
En 2013 obtient la distinction honorifique de commandeur dans l’Ordre des Arts et des Lettres.