Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le théâtre de la lumière
Deuxieme Epoque - EAN : 9782377691005
Édition papier
EAN : 9782377691005
Paru le : 21 sept. 2023
39,50 €
37,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377691005
- Réf. éditeur : 221890
- Collection : A LA CROISEE DE
- Editeur : Deuxieme Epoque
- Date Parution : 21 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:260 mm L:202 mm E:21 mm
- Poids : 1.042kg
- Biographie : Concepteur Lumière et Scénographe. Très tôt, Laurent Castaingt se destine aux techniques du spectacle et plus particulièrement à celles de la lumière. Il partage son temps entre théâtre, danse et opéra, cherchant toujours à diversifier les genres. Il collabore depuis plusieurs années avec des personnalités aussi diverses qu’Alfredo Arias, Bernard Murat, Jean-Louis Grinda, Richard Brunel, Jean-Claude Auvray, René Loyon, mais on le retrouve également avec Karel Reisz (lorsque celui-ci monta Pinter à Paris), le chorégraphe japonais Hideyuki Yano, Roman Polanski (Ibsen au théâtre Marigny), Gerard Desarthe & François Marthouret pour Söderberg, Lesage & Le Clezio, Sylvie Testud lorsqu’elle a monté au théâtre son roman Gamines, Laure Duthilleul avec Patrik Ourednik, Madeleine Marion pour Claudel et Hugo, avec Pierre Barrat et Marie-Noël Rio pour de nombreuses créations contemporaines, Jean-Claude Berutti à l’opéra et au théâtre, Marie-Pascale Osterrieth et Michèle Bernier dans l’univers du stand-up, Alain Delon pour presque toutes ses apparitions sur scène et d’autres encore. Il a travaillé sur les plus grandes scènes: Opéra Bastille, Volksoper de Vienne, Liceu de Barcelone, Opéra de Monte-Carlo, San Carlo de Naples, Teatro Colon à Buenos Aires, Opéra de Hong-Kong, Chorégies d’Orange, mais également à l’Olympia, au Bataclan, à la Comédie Française, au Théâtre de l’Odéon, Théâtre de L’Athénée, Théâtre Antoine, Théâtre Édouard VII, Teatro Valle à Rome, Sporting de Monaco etc.. Ses travaux sur la lumière et l’espace l’ont conduit à créer également les scénographies de certains spectacles avec Jean-Louis Grinda (Tannhäuser, Les Contes d’Hoffmann à Monaco, Hong-Kong et au San Carlo de Naples, Duello Amoroso, et tout récemment Thaïs à Monaco), mais également avec Elsa Rooke (Transformations de C. Suza, Postcards from Morocco de D. Argento, ainsi que Midsummernight’s Dream de B. Britten à Lausanne, Le Ruisseau noir de G.-F. Leuenberger à Genève) ou Marguerite Borie (Salomé de R. Strauss (Monaco, Liège et Vienne), Giulio Cesare de G.-F. Haendel, Reigen de P. Boesmans au C.N.S.M. de Paris. Il signe également la scénographie et les lumières de l’adaptation théâtrale du roman de Virginie Despentes, King-Kong Théorie, au théâtre de la Pépinière et au théâtre de l’Atelier dans une mise en scène de Vanessa Larré. Il poursuit une collaboration avec la chorégraphe Eugénie Andrin, commencée il y a plusieurs années avec Les Passagers, jusqu’à, dernièrement, L’Histoire du Soldat à l’opéra d’Avignon. Ses recherches sur la matière lumineuse et la nature ont donné lieu à une installation en extérieur à Genève: Écorces Vives, ainsi qu’une collaboration avec le dessinateur François Schuitten pour Planet of Visions dans le cadre de l’Exposition universelle Hanovre 2000. Il a reçu 3 nominations au Molière de la meilleur lumière.