Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Timonier d'Hao
Books On Demand - EAN : 9782322534647
Édition papier
EAN : 9782322534647
Paru le : 29 nov. 2024
13,90 €
13,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322534647
- Réf. éditeur : 374131
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 29 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:215 mm L:135 mm E:12 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : Ce recueil, cet éclair de vie a été condensé par la peine d'un père, apprenant au téléphone un dimanche matin, le décès de son enfant de vingt ans. Chaque nuit, durant des années, ces lignes ont été écrites par un esprit torturé, peiné, effondré, des nuits de solitude face au néant. J'ai essayé de retranscrire des milliers d'images, de sensations et descriptions de lieux précis ou supposés mais toujours réels. Affecté sur un navire patrouilleur de la marine, ce fils appliquait les règles et normes apprises dans son rôle de timonier. Sans mercantilisme aucun, ce livre est destiné aux âmes en peine, par solidarité d'abord, en empathie ensuite, pour avoir vécu ce même drame irréel et intemporel.
- Biographie : Georges Bordes, vit sa retraite dans le Vaucluse, à L'Isle-sur-La Sorgue. Dans la même année 1998, il perd son fils unique de presque 20 ans et son père âgé de 78 ans. Ce séisme l'ébranle si violemment qu'il cherche un exutoire pour tenter de matérialiser ces deux drames, aussi injuste qu'irréels. En prose et en vers, il essore son esprit pour poser le mot juste, sans laisser nulle place à l'excès, ni au travestissements des faits crus. Il écrit ces textes à l'intention de ceux, frappés également, et qui n'arrivent pas, ou difficilement à mettre des mots sur leurs détresses profondes.