Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tombeau perdu d'Alexandre le Grand
EAN : 9782360131358
Paru le : 18 avr. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782360131358
- Réf. éditeur : 554551
- Editeur : Riveneuve
- Date Parution : 18 avr. 2013
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 93
- Format : H:238 mm L:172 mm E:11 mm
- Poids : 272gr
-
Résumé :
BD d'aventure enrichie d'un article de vulgarisation de Jean-Yves Empereur sur l'énigme de l'archéologie: la disparition du tombeau d'Alexandre le Grand.
Un journaliste égyptien sympathique cherche le tombeau à Alexandrie malgré la malédiction d'une mystérieuse secte "des Alexandres".
Une BD déjà publiée en feuilleton par l'hebdomadaire francophone "Al Ahram Hebdo" en pleine révolution, qui paraît alors que Marseille - jumelée avec Alexandrie - est capitale européenne de la culture.
Et si on retrouvait enfin le tombeau d'Alexandre le Grand dont on a perdu la trace depuis le IVe siècle après J.-C. ? Le journaliste Omar Le-Chéri – clin d'oeil au grand acteur mondialement connu Omar Sharif - mène l'enquête dans la cité d'Alexandrie.
48 planches d'une bande dessinée d'aventure dans l'Alexandrie contemporaine – histoire publiée en feuilleton dans l'hebdomadaire égyptien francophone Al-Ahram Hebdo en 2011 -, enrichies d'un article de vulgarisation scientifique sur une des dernières enigmes de l'Antiquité.
L'archéologue Jean-Yves Empereur passe ainsi en revue, avec de riches illustrations, les différentes hypothèses sur l'emplacement de la tombe. En Egypte ? En Grèce ? En Asie mineure...