Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tour de la franchise en 65 questions
EAN : 9782874964329
Paru le : 30 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782874964329
- Réf. éditeur : 157128
- Collection : GESTION/MANAGEM
- Editeur : Edi Pro
- Date Parution : 30 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:210 mm L:147 mm E:17 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Yves Rocher, Quick, Mc Donald, Godiva, Pizza Hut, Avis, Midas, qui ne connaît ces enseignes ? Qu'ont-elles en commun ? Quel est le secret de leur réussite ? La franchise ! C'est le mode qu'elles ont choisi pour développer leur réseau de distribution. Depuis quelques années, la franchise rencontre un succès croissant : cette formule permet à des entrepreneurs indépendants de créer leur propre affaire tout en bénéficiant de la notoriété, de l'expérience et du support d'un franchiseur. Toutefois, on ne s'improvise pas franchisé ou franchiseur.
Avant de se lancer dans la franchise, de nombreuses questions sont à envisager.
- La franchise est-elle une garantie de succès ?
- Comment choisir une franchise ?
- Que coûte une franchise ?
- Faut-il signer un contrat ?
- Le franchisé bénéficie-t-il d'une protection territoriale ?
- Quels sont les avantages et les limites de la franchise ?
- Comment gérer un réseau de franchise ?
Autant de questions auxquelles l'ouvrage apporte des réponses pratiques et circonstanciées.