Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tour du monde en vélocipède
Bonneton - EAN : 9782384872084
Édition papier
EAN : 9782384872084
Paru le : 15 mai 2025
9,90 €
9,38 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 15 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384872084
- Réf. éditeur : 377649
- Collection : POCHE
- Editeur : Bonneton
- Date Parution : 15 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
- Résumé : Publié en 1870, voici une oeuvre singulière qui mêle réalité et fiction, aventure et promotion du vélocipède. Bien qu'il s'agisse d'un récit imaginaire, ce livre a joué un rôle important dans l'histoire du cyclisme et de la littérature d'aventure. Le roman raconte l'épopée d'un groupe de cyclistes qui partent à la conquête du monde à bord de leurs vélocipèdes, des machines encore relativement nouvelles à l'époque. Le récit est ponctué d'aventures rocambolesques, de rencontres exotiques et de descriptions grandiloquentes des paysages traversés. Publié à une époque où le vélocipède était en plein essor, ce roman est un témoignage de l'engouement que suscitait ce nouveau mode de locomotion. Plus qu'un simple roman d'aventure, "Le Tour du monde en vélocipède" constitue un document historique précieux qui permet de mieux comprendre les débuts du cyclisme et les rêves d'évasion qui l'ont porté.
- Biographie : Derrière le pseudonyme de Jacques Le Grand se cache Richard Lesclide, une figure marquante de la fin du XIXe siècle, écrivain, secrétaire de Victor Hugo, journaliste et passionné de cyclisme. Il fonda en 1869 un périodique, le Vélocipède illustré, entièrement consacré au cyclisme. Il organisa des courses, popularisa les règles et les techniques de ce nouveau sport et contribua à en faire une activité à la mode. Il est également l'auteur du Manuel du vélocipède paru en 1869.