Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tourisme d'hospitalité : étude des pratiques couchsurfing
Univ Europeenne - EAN : 9783639560725
Édition papier
EAN : 9783639560725
Paru le : 1 oct. 2018
55,90 €
52,99 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783639560725
- Réf. éditeur : 2282294
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:220 mm L:150 mm E:8 mm
- Poids : 216gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Grâce à l'avènement du Web 2.0 nombre d'internautes ont pu changer leur rapport à la mobilité, et particulièrement, leurs manières de voyager. L'émergence de réseaux d'hospitalité, dont le plus connu est Couchsurfing, atteste des réinterprétations du tourisme que permet Internet. Ce réseau, qui met en relation des voyageurs avec des hébergeurs qui souhaitent les accueillir gratuitement pour quelques jours, compte aujourd'hui 12 millions de membres. Dès lors, on peut se demander : pourquoi cette forme de voyage est-elle devenue si populaire ? ou encore : quelles motivations animent les membres à cohabiter avec des inconnus ? En nous basant sur une étude de deux ans auprès des couchsurfeurs parisiens, nous mettrons en lumière pourquoi, mais aussi comment fonctionne ce réseau d'hospitalité gratuit et international.
- Biographie : Après un master en sociologie générale à l'EHESS, je suis actuellement en doctorat de sociologie à l'Université du Québec à Montréal. Depuis deux ans, j'y étudie le réseau d'hospitalité Couchsurfing, et particulièrement, le rapport au lien social que cette pratique de l'accueil entre inconnus implique.