Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tourisme : un domaine de compétence partagé
L'Harmattan - EAN : 9782343146454
Édition papier
EAN : 9782343146454
Paru le : 10 avr. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343146454
- Collection : GRALE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:240 mm L:155 mm E:14 mm
- Poids : 400gr
- Résumé : Facteur structurant pour l'économie et l'emploi, le tourisme, l'est aussi pour les territoires puisqu'il oblige les administrations publiques à investir dans des travaux d'aménagement pour accueillir les touristes. En France, le tourisme est un domaine de compétence partagé entre les différents niveaux d'administration publique. Ce partage peut offrir certaines possibilités intéressantes, mais il est aussi générateur de complexités. Ces contributions étudient la pertinence du partage de la compétence tourisme : 1. en France métropolitaine, 2. en France insulaire et d'outre-mer, 3. à l'étranger, et 4. au regard de l'organisation des destinations.
- Biographie : Nathalie Fabry est maître de conférences HDR en sciences économiques à l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée et membre du laboratoire DICENldf. Elle est partie prenante du cluster Tourisme Paris-Val d'Europe. Jacques Spindler est Professeur émérite, agrégé des Universités, ancien directeur de l'Institut d'administration des entreprises de Nice. Il est vice-président de l'Association Francophone de Management du Tourisme (AFMAT) et du conseil scientifique du GRALE - GIS du CNRS où il assure la responsabilité de la commission thématique « Collectivités territoriales et tourisme ».