Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Tournant numérique de l'Esthétique
Publie Net - EAN : 9782371775657
Édition papier
EAN : 9782371775657
Paru le : 5 juin 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782371775657
- Réf. éditeur : 7152388
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Publie Net
- Date Parution : 5 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:203 mm L:133 mm E:9 mm
- Poids : 185gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans Le Tournant numérique de l'Esthétique, Nicolas Thély examine avec précision les ressorts esthétiques des pratiques artistiques et culturelles « travaillées » par internet et les technologies numériques. Y a-t-il des singularités liées à l'usage des « nouvelles » technologies ? Avec la lecture propre du philosophe de l'art, il repense l'acte de création mais aussi de promotion et de carrière des artistes et de leurs oeuvres à la lumière des pratiques propulsées par internet depuis une quinzaine d'années. Avec le bouleversement de la distinction de l'artiste et l'émergence de pratiques dites amateurs, sommes-nous en train d'assister à une nouvelle définition des formes, à une radicale redistribution des références culturelles, à une réelle transformation de l'oeuvre et implicitement du regard que nous portons sur elle ? Ce sont ces questions qui sont ici en jeu, avec la rigueur et le recul qu'il se doit.
- Biographie : Nicolas Thély est professeur en Arts, Esthétique et Humanités Numériques à l'université Rennes 2. Il dirige la Maison des Sciences de l'Homme en Bretagne.