Le train de Névache est annoncé

Bookelis - EAN : 9791035939632
Jean-Louis Tane
Édition papier

EAN : 9791035939632

Paru le : 27 avr. 2020

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791035939632
  • Réf. éditeur : 8140495
  • Editeur : Bookelis
  • Date Parution : 27 avr. 2020
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Format : H:210 mm L:148 mm E:10 mm
  • Poids : 228gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Avant que la liaison ferroviaire franco-italienne Modane-Bardonnèche n'ait été terminée, la compagnie PLM (Paris-Lyon-Méditerranée) avait envisagé de la prolonger vers le sud par une liaison Bardonnèche-Briançon passant par la vallée de la Clarée. Ce complément n'a jamais vu le jour, bien qu'il ait été réactualisé par son inscription dans le traité de paix signé entre la France et l'Italie en 1947.

    Lorsque dans les années 1970, les élus haut-alpins ont réexaminé cette possibilité, ils pensaient que l'option ferroviaire était devenue obsolète et devait être remplacée par une option routière.

    Loin d'aboutir au résultat escompté, cette perspective déclencha une contestation de grande ampleur, dont les points d'orgue ont été la publication du livre « Une soupe aux herbes sauvages » (Emilie Carles 1977) et la décision de « classement de la vallée de la Clarée » (Ségolène Royal 1992).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.