Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le train des sables
Actes Sud - EAN : 9782742734368
Édition papier
EAN : 9782742734368
Paru le : 30 sept. 2001
22,30 €
21,14 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742734368
- Réf. éditeur : 042829
- Collection : LITTERATURE AFR
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 sept. 2001
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:218 mm L:116 mm E:25 mm
- Poids : 375gr
-
Résumé :
A la fin du XIXe siècle, les Anglais - à la tête d'une véritable armée dans laquelle se trouvent des Soudanais, des Turcs et des Egyptiens, des voyous, des anciens prisonniers et des militaires européens - partent à l'assaut du désert. Tous sont enrôlés dans une immense invasion du monde islamique. Face à eux une seule résistance : celle du Madhi et de ses fidèles, un homme étrange et visionnaire, un mystique courageux et déterminé.
Au-delà des enjeux religieux, du Soudan à l'Egypte, la construction d'une voie ferrée symbolise la colonisation, et c'est à travers cette terrible expédition que s'organise, pour plus de vingt ans, une vie de combats mais aussi d'intrigues beaucoup plus humaines...
Ce livre est à la fois un roman d'aventures, une chronique historique, une épopée guerrière et un tableau de moeurs. En soulignant l'intolérance des religions et l'horreur d'une certaine colonisation, Jamal Mahjoub dépeint, avec cette poésie qu'on lui connaît, l'itinéraire d'un personnage symbolisant la fin d'un rêve. - Biographie : Jamal Mahjoub est né au Soudan en 1960. Il a fait des études de géologie en Angleterre et vit actuellement en Espagne. Son oeuvre est publiée en France par Actes Sud.