Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le transhumanisme - la technoscience au service des puissants
EAN : 9782372630696
Édition papier
EAN : 9782372630696
Paru le : 30 mai 2019
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372630696
- Réf. éditeur : 51943
- Collection : 1000 RAISONS
- Date Parution : 30 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:130 mm E:19 mm
- Poids : 295gr
- Résumé : Certains individus très hautement placés dans l'échelle sociale se désignent volontiers comme transhumanistes. On les trouve souvent à la tête de grandes sociétés à la pointe de la pointe de la technologie. Cette super-élite, immensément riche, promeut le mythe de l'explosion technologique, avec une reprise fantastique de la croissance économique. Elle ne s'inquiète guère de tous les avertissements catastrophistes, car toutes les menaces seront annihilées par la Techno-Science ! Pour faire partager cette vue radieuse à ceux qui en sont naturellement les premières victimes, les puissants ont trouvé quelques philosophes savants qui ont construit le mythe du transhumanisme : édifice, séduisant et fascinant, mais véritable imposture.
- Biographie : Christian Araud, polytechnicien, spécialisé en économie du développement, ancien consultant international, a construit au cours de sa vie professionnelle une réflexion originale. Il en a retracé la genèse dans son premier livre, La Décroissance ou le chaos. Parcours d'un consultant international. Installé dans les quartiers nord de Marseille, il a poursuivi son travail sur la décroissance nécessaire et le chaos à éviter à travers Préludes à la transition. Pourquoi changer le monde ?