Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail anthropologique de Paulin Nguema-Obam
L'Harmattan - EAN : 9782343215976
Édition papier
EAN : 9782343215976
Paru le : 24 déc. 2020
33,50 €
31,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343215976
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 24 déc. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 456gr
- Résumé : Ce livre interroge l'oeuvre de Paulin Nguema-Obam, pionnier et un des fondateurs de l'anthropologie à l'Université Omar Bongo. Dans une approche interdisciplinaire, il rassemble les contributions de quatorze chercheurs pour saisir certains objets de Paulin Nguema-Obam : danses, villages, mythes, légendes, Byeri, malédiction, bénédiction, masques, etc. Les auteurs montrent l'apport anthropologique ou, de manière plus restrictive, ethnographique, de ce prêtre qui a abandonné son sacerdoce pour se convertir aux sciences sociales et humaines.
- Biographie : Maître de conférences (CAMES), Maixant MEBIAME ZOMO est directeur du Laboratoire d'Anthropologie (LABAN), du département d'anthropologie et enseigne la sociologie et l'anthropologie des religions à la faculté des lettres et sciences humaines de l'Université Omar Bongo. Titulaire d'un doctorat nouveau régime en anthropologie de l'Université René Descartes, Paris-Sorbonne, Ludovic MBA NDZENG est actuellement maître-assistant (CAMES) et enseignant permanent au département d'anthropologie de l'Université Omar Bongo où il assure les enseignements d'anthropologie politique et du pouvoir.