Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail de la relation
EAN : 9791034608393
Édition papier
EAN : 9791034608393
Paru le : 22 févr. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034608393
- Réf. éditeur : 979103460839
- Date Parution : 22 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 290
- Format : H:235 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 379gr
- Résumé : Le travail social et la santé sont des champs de pratiques traversés par des enjeux de formation et de recherche qui s’articulent à des thèmes d’investigation déjà anciens ou d’actualité forte en sciences de l’éducation et de la formation : pratiques et recherches cliniques, éducation inclusive, éducation thérapeutique du patient, formation professionnelle et pratiques d’évaluation... Dans la période récente, plusieurs phénomènes ont contribué à renforcer les liens entre la recherche en travail social et en santé dans les sciences de l’éducation : les limites des approches socio-économiques (travail social) et biomédicales (santé) d’une part, les innovations pédagogiques et la nécessité toujours accrue de modalités d’accompagnements éducatifs spécifiques d’autre part, enfin la mise au jour de nouvelles questions de recherche dans les domaines de l’analyse de l’activité et des apprentissages. De plus, le travail social et la santé aspirent à devenir des champs de recherche autonomes grâce au développement d’un corpus de savoirs spécifiques. Cette intention est liée à un mouvement d’« universitarisation » où les sciences de l’éducation et de la formation sont appelées à prendre une part importante en termes de contenus de formation, de pédagogie, de formation de formateurs, d’ingénierie de la formation et de recherche. L’objectif de cet ouvrage est donc de procéder à une vaste recension des travaux et dispositifs scientifiques dédiés aux domaines du travail social et de la santé dans les sciences de l’éducation et de la formation, afin d’en interroger les contenus, les articulations, les orientations et les modes de diffusion ; puis partant des matériaux ainsi recueillis, d’en dégager les traits saillants et d’en structurer les perspectives de recherche pour les années à venir.
- Biographie : Psychanalyste, Maître de conférences en sciences de l’éducation, laboratoire CIRNEF (Centre Interdisciplinaire de Recherche Normand en Education et Formation).<br />