Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le travail social en mouvement
L'Harmattan - EAN : 9782140303517
Édition papier
EAN : 9782140303517
Paru le : 9 nov. 2022
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140303517
- Collection : RESEAU TESSITUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 259gr
- Résumé : C'est la crise ! Crise sanitaire, crise sociale, réchauffement climatique, conflits internationaux , la liste semble s'allonger indéfiniment. Clé de voûte des politiques de solidarité, le travail social s'est construit pour appréhender les crises. Le fil de l'actualité peut sembler anxiogène pour les intervenants sociaux et les personnes qu'ils accompagnent ; crise de l'énergie, violences urbaines, inflation, perte d'attractivité des métiers Et pourtant, c'est l'essence même du travail social que de trouver de nouveaux espaces, de fabriquer des interstices créatifs, de s'infiltrer dans certaines fissures pour innover. Cet ouvrage donne à voir certaines de ces expériences, ancrées dans le quotidien de cadres de l'action sociale.
- Biographie : Titulaire d'un diplôme d'État d'assistant de service social et d'un master 2 en sciences économiques, Suzanne Boisseau est aujourd'hui responsable de la formation préparatoire au Diplôme d'État d'ingénierie sociale (DEIS) et de Conseiller du travail et ressources humaines (CTRH) à l'École supérieure de travail social (ETSUP).