Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trésor des Hommes du Nord
Batigne - EAN : 9791090887619
Édition papier
EAN : 9791090887619
Paru le : 6 juin 2018
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090887619
- Editeur : Batigne
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 144
- Format : H:165 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsqu’en l’an 853, une troupe de Vikings remonte la Vilaine et débarque sous les remparts du monastère de Redon, les religieux redoutent le pire. Mais les terribles Hommes du Nord ne sont pas là pour piller et saccager la riche abbaye – pas cette fois. Possesseurs d’un mystérieux objet convoité par les Bretons, ils sont attendus pour réaliser une transaction secrète.
Mais rien ne se déroule comme prévu et le moine Fidweten, assisté d’une jeune femme Viking aux cheveux de feu, est mandaté pour éclaircir les circonstances de cette sombre histoire.
Avec cette enquête médiévale pleine de surprises, Jérôme Nédélec nous plonge dans un monde fascinant où se croisent et s’affrontent pouvoirs religieux et militaires, sur fond de luttes intestines dans le jeune royaume de Bretagne. -
Biographie :
Très actif sur la scène musicale traditionnelle bretonne pendant de nombreuses années, que ce soit comme instrumentiste, producteur, disquaire ou professeur de guitare, Jérôme Nédélec s’est ensuite tourné vers l’écriture. Puisant dans sa passion pour l’histoire, l’archéologie, les mythes et les mondes de l’imaginaire, il a publié plusieurs nouvelles avant de se lancer dans une trilogie historico-fantastique, «L’Armée des Veilleurs», dont «Les Frontières liquides», paru chez Stéphane Batigne Éditeur en octobre 2017, est le premier tome. En juin 2018, il publie un court roman qui s’inscrit dans le même univers historique et narratif, «Le trésor des Hommes du Nord».
Ces textes de fiction, très bien documentés sur le plan historique, traduisent aussi l’influence de la culture populaire (littérature de genre, cinéma, BD).