Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le trésor perdu des Incas
Bayard - EAN : 9782747090728
Édition papier
EAN : 9782747090728
Paru le : 6 juin 2018
7,50 €
7,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782747090728
- Réf. éditeur : 2805587
- Collection : LES GRANDES ENI
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 6 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:190 mm L:145 mm E:8 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
L'Empire inca existe depuis une centaine d'années quand les colons espagnols le volent pour rapporter au roi ces richesses. Mais avant de mourir, on pense que le chef Atahualpa a eu le temps de cacher son trésor estimé, par certains aujourd'hui, à 7 milliards de dollars (selon un article du Point publié en 2013).
Le récit a lieu après la mort du chef inca quand le fils d'un colonisateur espagnol revient sur les traces d'une expédition menée par son père au Pérou pour essayer de dénicher le trésor. Son ascension dans la jungle, sa rencontre avec des Indiens, ses face-à-face avec des animaux redoutables (anaconda, jaguar...) telle est la trame de ce récit historique adapté aux jeunes lecteurs. - Biographie : Timothé Le Boucher est un scénariste, dessinateur et coloriste né en 1988. Très jeune, il réalise ses premières planches de bande dessinée. Il est diplômé d'un master bande dessinée de l'École européenne supérieure de l'image à Angoulême et d'un diplôme national supérieur d'expression plastique. Il a déjà publié plusieurs romans graphiques et des bandes dessinées (La boîte à Bulles, Glénat). Il a reçu plusieurs prix littéraires et a fait partie des sélections officielles du festival international de la bande dessinée d'Angoulême. Pour Bayard Éditions Jeunesse, il illustre la série de romans « Jo, champion de foot » écrit par Sylvain Zorzin.