Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le triomphe de l’amour
L'Harmattan - EAN : 9782336529783
Édition papier
EAN : 9782336529783
Paru le : 8 mai 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 8 mai 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336529783
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 mai 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 206
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 246gr
-
Résumé :
Ce livre raconte l’histoire d’un mariage interdit par la tradition. Selon la tradition en vigueur chez les Biso, un jeune homme ne peut pas épouser une jeune fille de la même tribu que lui, car le mariage doit être exogamique. Et, quel que soit le degré de parenté entre deux personnes dans leur généalogie, le mariage est interdit entre ceux qui sont de la même tribu. Deux jeunes gens de la tribu Nyikon, dans le clan Biso, au Cameroun, ont voulu se marier malgré cet interdit traditionnel. Mais ils ont voulu le faire avec le consentement de leurs familles respectives, de la tradition tribale et clanique, de l’Église catholique et de l’État. Ils ont convaincu tout le monde, grâce à leur ténacité, à leur transparence, à leur droiture envers eux-mêmes et envers la coutume, la tradition, la modernité, l’Église catholique.
Ce récit donne au lecteur l’occasion de connaître les coutumes, les traditions et les habitudes des Biso, dans le cadre d’une tribu. Dans ces pages, ce sont la sociologie, l’ethnographie et l’anthropologie du mariage chez les Biso et tous leurs voisins, qui sont faites. - Biographie : Anne-Marie NGO MAKON et Rémi SIM se sont mariés le 8/8/1970. Âgés de 80 et 82 ans aujourd’hui, ils ont 8 enfants vivants, 2 prématurés décédés un jour après leur naissance et deux fausses couches. Ils ont 20 petits enfants. Ils jouissent paisiblement de leur retraite dans leur village.