Le Troisième OEil - Tome 1 - Edition collector

Glenat - EAN : 9782344050507
Olivier Ledroit
Édition papier

EAN : 9782344050507

Paru le : 1 déc. 2021

89,00 € 84,36 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782344050507
  • Réf. éditeur : 7951594
  • Editeur : Glenat
  • Date Parution : 1 déc. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 128
  • Format : H:367 mm L:288 mm E:25 mm
  • Poids : 1.778kg
  • Résumé :

    Une édition collector pour la nouvelle série de Ledroit !

    Paris, de nos jours. Mickaël a le don de synesthésie. Son cerveau interprète la musique, la matérialise sous ses yeux, et les notes et les vibrations prennent la forme de couleurs et de figures géométriques. Après une soirée de trip où il s’amuse à repousser les limites de sa perception à l’aide de THC, il ouvre par hasard la porte d’un nouvel état de conscience. Son troisième œil s’est révélé. Autour de lui-même autant que de tous les êtres vivants, il perçoit les contours d’auras aux apparences multiples. Instinctivement, il comprend que ces ectoplasmes colorés aux formes improbables traduisent les pensées, les émotions et l’état de santé des personnes qu’ils entourent. Cette dimension nouvelle pour ses sens grise et fascine Mickaël. La réalité s’ouvre à un nombre infini de possibilités métaphysiques inédites. C’est comme si la magie existait... Bientôt toutefois, la rêverie prend fin. Mickaël réalise que parmi cette faune de phasmes étranges et indifférents, on rencontre aussi des êtres malveillants : des démons, prenant la forme de parasites immondes qui possèdent les gens mal intentionnés. Ils en ont après sa vie et s’il veut se défendre, Mickaël va devoir exploiter son nouveau pouvoir. Ainsi débute sa formation de « Veilleur du Crépuscule »... 

    Renouant avec la veine de Xoco, Olivier Ledroit livre ici un thriller fantastique contemporain situé dans un Paris mystique et nocturne. L’artiste fait de la capitale un véritable personnage à part entière, dont il se régale à mettre en scène toute la dimension ésotérique et occulte des hauts lieux (les flux d'énergie mystiques qui passent en des lieux comme Notre-Dame, l'Arc de Triomphe, le Louvre, etc.). Une nouvelle trilogie ténébreuse dont l’auteur a le secret, peuplée de représentations sombres, sublimes et délirantes.
  • Biographie :

    Après deux années d’études à l’école supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, Olivier Ledroit s’oriente vers le métier d’illustrateur. Il réalise ainsi divers dessins pour des magazines de jeux. Sa rencontre avec le scénariste Froideval joue un rôle déterminant dans sa carrière. Les deux hommes s’associent et se lancent dans la BD avec les Chroniques de la Lune noire. En juin 1997, il adapte la nouvelle Ennemis mortels de Philip K. Dick. L’univers de cet auteur l’inspire également pour la conception de la Porte écarlate chez Soleil. Aux éditions Vents d'ouest, il signe les deux tomes du polar fantastique Xoco, avec Thomas Mosdi. Le public découvre le versant sombre de son talent en dessinant la série de dark fantasy Requiem, chevalier vampire, sur un scénario de Pat Mills. D'abord publiée chez Nickel, cette série fait l'objet d'une réédition chez Glénat début 2016. Chez le même éditeur, il lance une nouvelle série mêlant contes de fées et univers steampunk sur le premier scénario de Thomas Day en bande dessinée : Wika.

    Ledroit travaille chacune de ses planches directement en couleur, jouant avec les effets de matières et les volumes. Il se révèle un véritable chef de file de cette génération d’auteurs apparue au début des années 1990, fascinée par l’heroic fantasy, les jeux de rôle et la nouvelle BD anglo-saxonne.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.