Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le tueur à la coiffe alsacienne
Bastberg - EAN : 9782358590709
Édition papier
EAN : 9782358590709
Paru le : 1 nov. 2015
14,00 €
13,27 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782358590709
- Collection : POLARS
- Editeur : Bastberg
- Date Parution : 1 nov. 2015
- Disponibilite : A reparaître
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:210 mm L:135 mm E:20 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Le sujet de ce roman policier alsacien se situe en pleine actualité. Pendant cette année 2015 où l’Alsace se prépare au mariage forcé dans la grande région Acal et que les états-majors politiques se lancent dans la campagne des élections régionales de décembre prochain, un mystérieux tueur sévit un peu partout, de Strasbourg à Ferrette en passant par Kaysersberg, Sélestat et Munster. L’énigmatique assassin cagoulé porte toujours une coiffe alsacienne et laisse sur les lieux de ses crimes un drapeau rouge et blanc avec l’inscription Elsass Frei !
Ce polar est aussi une ode à l’Alsace, à son histoire mouvementée, à son riche patrimoine et à ses grands hommes, notamment au plus connu des Alsaciens dans le monde, le Docteur Albert Schweitzer. -
Biographie :
Jacques Zimmermann a été journaliste de FR3 Alsace, de France Bleu Alsace et correspondant de Radio Basilisk à Bâle en alsacien. Il assure des chroniques en alsacien à l’hebdomadaire municipal de Mulhouse M+ et des chroniques d’actualités parlées en alsacien sur le site internet du Mag Haut-Rhin, le magazine du conseil départemental 68.
Jean-Marie Stoerkel a été journaliste de L’Alsace à Mulhouse où il s’est occupé pendant plus de trente ans des faits divers. Il est l’auteur de douze précédents livres, dont le dernier, L’enfer de Schongauer, est paru ce printemps aux Éditions du Bastberg.