Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vade-mecum du plaidoyer
L'Harmattan - EAN : 9782140269554
Édition papier
EAN : 9782140269554
Paru le : 8 juin 2022
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140269554
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:240 mm L:155 mm E:13 mm
- Poids : 376gr
- Résumé : Le plaidoyer, cette technique de communication délibérément orientée vers un objectif d'amélioration de la décision politique, commence à bien s'incruster dans l'agenda des sociétés civiles africaines. En face d'elles, les instances de gouvernance des politiques publiques font également de leur mieux pour s'accommoder de cet outil d'influence qui est dans l'air du temps démocratique. Signe encourageant, l'on note la création au sein de nombreux programmes et projets de développement, de composantes spécifiquement dédiées au plaidoyer même si la maîtrise et l'appropriation de cette approche de la communication pour le développement restent un défi.
- Biographie : Anicet Laurent Quenum, de nationalité béninoise, est issu du Centre d'Études des Sciences et Techniques de l'Information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Il fait ses premières armes en qualité de rédacteur à l'Office de radiodiffusion et télévision du Bénin (ORTB) et c'est au début des années 2000 qu'il découvre des opportunités de carrière dans la communication organisationnelle et ensuite dans la communication pour le développement. Il offre des services de conseiller et expert en communication dans plusieurs institutions régionales et internationales. Depuis 2012, il s'investit dans l'enseignement supérieur et la recherche.