Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vase d'anduze
Trabucaire - EAN : 9782849742327
Édition papier
EAN : 9782849742327
Paru le : 19 avr. 2016
34,50 €
32,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849742327
- Editeur : Trabucaire
- Date Parution : 19 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:285 mm L:235 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Venus d’Italie avec le goût des jardins de la Renaissance, les vases à orangers et citronniers sont devenus l’ornement privilégié des parcs et jardins aristocratiques à travers l’Europe. Fabriqués dès le XVIIe siècle à Anduze, ces grands vases vernissés au pied mouluré ont acquis une grande notoriété et constituent l’archétype du vase ornemental horticole. Toujours produits à Anduze, ils sont aujourd’hui exportés dans le monde entier. Ce livre restitue pour la première fois la genèse de ce vase et de ses décors, l’histoire et la généalogie des potiers d’Anduze qui, depuis le XVIIe siècle,tournent et façonnent ces grands pots pour le plaisir des amateurs de jardins.
Originaire d’Alès, Laurent Tavès, antiquaire, expert agréé à l’Alliance Européenne des Experts, se consacre depuis plus de trente ans à sa passion des objets d’art. Ce livre,fruit d’une dizaine d’années de recherches, est son premier ouvrage.
Christophe Duranti parcourt la France à la recherche de terres de passions afin de mettre en lumière toutes leurs beautés. Après plusieurs ouvrages sur la Provence et la Côte d’Azur, il nous propose son regard sur l’illustre vase d’Anduze.