Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le venin du sexisme ordinaire
EAN : 9782381350257
Paru le : 14 janv. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381350257
- Réf. éditeur : 751967
- Editeur : Vega
- Date Parution : 14 janv. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:151 mm E:12 mm
- Poids : 217gr
-
Résumé :
Il est grand temps de mettre un point final à toutes les formes d'expressions sexistes de notre vie quotidienne.
Le sexisme est une fange de l'esprit dans laquelle l'homme se vautre avec délectation depuis des siècles et qui, visant à inférioriser arbitrairement la femme, n'aboutit au fond qu'à l'avilir lui-même plus encore.
Dans ce livre, l'auteur s'attache à débusquer, dans les actes, les rites, les comportements, les images, les mots les plus familiers, les scories d'un sexisme sournois auquel, le plus souvent, nous ne prêtons même plus attention.
À sa lecture, on comprendra mieux la peur que la femme a inspirée à l'homme depuis le fin fond des âges. On comprendra mieux aussi la place et le rôle subalternes qui lui ont été concédés dès la conception de notre organisation sociétale, voilà quelque huit siècles.
Surtout, on ne portera plus le même regard sur le défilé de mode, le concours de Miss, le bouquet au vainqueur, le destin de Marilyn, la confusion entre l'artiste violeur et son oeuvre, le rôle de Première Dame, les commémorations guerrières, la femme en publicité, le sexisme VIP, la " famille " monoparentale, la prostituée, la femme d'exception, la femme indisposée, ou encore la prétendue mission protectrice que l'homme s'est attribuée...