Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vent a tourné
Nombre 7 - EAN : 9782381530437
Édition papier
EAN : 9782381530437
Paru le : 5 mai 2020
16,50 €
15,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381530437
- Réf. éditeur : 2365448
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 5 mai 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 150
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 209gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pierre Lefranc est la sixième génération d'une famille de sylviculteurs jurassiens. Faire pousser des arbres demande du temps : il a la conscience du temps long, de la valeur du travail et des rythmes naturels. Il en tire une grande fierté, et en fait une question d'honneur lorsqu'il faut défendre le nom des Lefranc. Ce grand nostalgique, à la vie bien ordonnée, vit mal l'arrivée des années 2000. Cette fin de siècle va justement être marquée par la tempête dite du siècle. À l'aube de ses 60 ans, cet homme réputé pour son caractère de dur au mal, trouvera-t-il la force de se relever ? Et en cette dernière année du siècle, une autre épreuve va le frapper, encore plus injuste et plus difficile à vivre que la colère du ciel, sans savoir que l'histoire de sa famille est en toile de fond. Il est emporté dans un tourbillon qui remet en question son équilibre et ses certitudes.
- Biographie : Né à Saint-Claude dans le Jura en 1963, et installé depuis 28 ans dans le Vaucluse, Frédéric a été professeur de Sciences économiques et sociales durant 20 ans. En raison d'une maladie neurologique invalidante, son activité professionnelle a été mise de côté. Pour traverser cette épreuve particulièrement éprouvante, il a utilisé l'écriture en abordant cette maladie et les bouleversements qu'elle engendrait. Commençant avec son récit « A la croisée des chemins », il a ensuite poursuivi avec la rédaction de quatre autres livres. C'est en 2015 qu'il se relève pleinement et construit d'autres projets pour se sentir utile, créant ainsi sa microentreprise et devenant écrivain public. C'est d'ailleurs une personne pour laquelle il a écrit (et dont l'écriture de la biographie a permis de mettre des pansements sur ses blessures), qui l'a encouragé à replonger dans ses propres histoires.