Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vent des dieux - Tome 15
Glenat - EAN : 9782723435697
Édition papier
EAN : 9782723435697
Paru le : 16 mai 2002
11,50 €
10,90 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723435697
- Réf. éditeur : 7374234
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 16 mai 2002
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm
- Poids : 423gr
-
Résumé :
« Après dix-sept années de séjour fructueux chez le Khan Kubilaï, Marco Polo, son père et son oncle ont demandé leur congé. Le Khan Kubilaï, qui aimait tant ses trois latins, se fit un peu tirer l'oreille pour le principe, mais n'osa pas s'opposer à leur départ. Car il s'agissait d'aider cette ambassade à regagner la Perse et de servir d'escorte à une jeune princesse de la dynastie Sung. Il les chargea de messages pour l'apostolle de Rome et pour tous les rois de la chrétienté. Puis il avait fait préparer treize navires, chacun pourvus de quatre hauts mâts capables de déployer douze voiles... Mais les voiles ne vont que lorsque le vent est bon... »
C'est ce fantastique et dangereux voyage qui nous est brillamment conté par Patrick Cothias et Thierry Gioux. Toujours plus d'action, de suspense et de tragédie dans ce nouveau volume d'une des grandes séries de la collection Vécu. - Biographie : Né en 1960 sur la côte normande. Passionné dès l'enfance par l'Histoire, les mythes grecs, la littérature (Homère vers 10/11 ans, puis le choc Lovecraft, une vieille passion). Lecteur boulimique de bandes dessinées, ses premières amours seront Jacobs, Pratt, Martin. Il est aussi passionné de musique et de cinéma. Après des études paresseuses (anglais, lettres, arts plastiques), il s'engage sérieusement dans la voie de la bande dessinée, option ligne claire historique, parallèlement à une « ligne crade débilo-punk» dans les fanzines. Il est le dessinateur du "Vent des Dieux" dès le tome 6 en 1992 sur un scénario de Cothias, et de "Waldeck", scénario de Dellisse, deux séries parues aux Editions Glénat. Il signe aussi "Hauteville House" chez Delcourt et "L'Aventure égyptienne" au Lombard.