Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vent des dieux - Tome 16
Glenat - EAN : 9782723439138
Édition papier
EAN : 9782723439138
Paru le : 27 oct. 2004
11,50 €
10,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723439138
- Réf. éditeur : 7346810
- Collection : VECU
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 27 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:293 mm L:215 mm E:10 mm
- Poids : 436gr
- Résumé : L'an de grâce 1295 dans le calendrier chrétien. Fin du printemps... Chiraz, dans le Sud de la Perse. Tchen et ses compagnons sont en pleine discorde au sujet de la princesse qu'il souhaite maintenant abandonner. Les sbires du Khan Gazan veulent lui régler son compte. Mais l'apparition d'un personnage bien connu des lecteurs, j'ai nommé Ali Baba, va changer le cours des choses... Celui-ci se présente comme premier capitaine du vieux de la montagne, maître des assassins. « Assassin », mot qui provient de la déformation de « Haschichin ». Le Haschich est une plante de leurs contrées qui permet d'accéder au Paradis... Tchen, qui souhaite y accéder, décide d'accompagner Ali Baba au palais de son maître. Et c'est le début d'une longue route, spirituelle, philosophique, poétique... A l'arrivée, Tchen y découvrira le Paradis, aussi loin qu'il se cache, afin d'y retrouver tous ses chers disparus... C'est un véritable événement, car voici le dernier tome d'une immense saga de bande dessinée. Entamée par Philippe Adamov, elle fut poursuivie avec talent par un Thierry Gioux qui arrive ici, à l'instar de Philippe Cothias, au sommet de son art ! Tout près du paradis, justement...
- Biographie : Né en 1960 sur la côte normande. Passionné dès l'enfance par l'Histoire, les mythes grecs, la littérature (Homère vers 10/11 ans, puis le choc Lovecraft, une vieille passion). Lecteur boulimique de bandes dessinées, ses premières amours seront Jacobs, Pratt, Martin. Il est aussi passionné de musique et de cinéma. Après des études paresseuses (anglais, lettres, arts plastiques), il s'engage sérieusement dans la voie de la bande dessinée, option ligne claire historique, parallèlement à une « ligne crade débilo-punk» dans les fanzines. Il est le dessinateur du "Vent des Dieux" dès le tome 6 en 1992 sur un scénario de Cothias, et de "Waldeck", scénario de Dellisse, deux séries parues aux Editions Glénat. Il signe aussi "Hauteville House" chez Delcourt et "L'Aventure égyptienne" au Lombard.