Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vertige des acrobates
Pu Vincennes - EAN : 9782379241949
Édition papier
EAN : 9782379241949
Paru le : 16 sept. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782379241949
- Réf. éditeur : 168795
- Collection : SINGULIERES MIG
- Editeur : Pu Vincennes
- Date Parution : 16 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:184 mm L:121 mm E:18 mm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
A mi-chemin entre reportage et roman d'initiation, ce livre raconte « de l'intérieur » le quotidien d'enfants et adolescents demandeurs d'asile en Europe. Il met en lumière les trajectoires de mineurs isolés, parmi les plus vulnérables sur les routes migratoires.
A mi-chemin entre reportage et roman d'initiation, ce livre raconte « de l'intérieur » le quotidien d'enfants et adolescents demandeurs d'asile en Europe. Il met en lumière les trajectoires de mineurs isolés, parmi les plus vulnérables sur les routes migratoires. Alors qu'on ne parle que de crise migratoire et de « flux de migrants », le but de cet ouvrage est d'incarner des personnes, des individualités, pour raconter au plus juste ceux qu'on nomme les « mineurs isolés », des enfants et adolescents partis en éclaireur sur les routes de l'exil. Ce livre cherche à leur donner chair et à retracer le récit et le parcours de plusieurs d'entre eux. Suite à de longues immersions de terrain en Méditerranée, ce livre leur donne la parole, agit comme un « haut-parleur » pour nous permettre de tendre l'oreille et d'apprendre de leur résilience et leur courage hors-normes. - Biographie : Ancienne journaliste au Monde, Marine MESSINA est une spécialiste des enjeux migratoires en Méditerranée. Elle a travaillé deux ans dans l'accueil d'urgence de mineurs isolés à Chypre, avant de rejoindre l'association SINGA où elle travaille actuellement. Elle a notamment été lauréate de la Fondation Marc de Montalembert pour soutenir ses recherches sur les migrations en Méditerranée, et a ainsi réalisé une enquête de terrain en Grèce, en Turquie et au Kurdistan turc durant un an, pour parachever l'élaboration de cet ouvrage