Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vertige du bourreau
Maia - EAN : 9782384410873
Édition papier
EAN : 9782384410873
Paru le : 8 juin 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782384410873
- Editeur : Maia
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un bourreau franquiste a fui l’Espagne à la mort du dictateur et s’est installé en Argentine, où il a prospéré. Il lui manque une seule chose, le carnet où il notait ses exécutés, volé dans sa fuite. Ce carnet représente sa jeunesse. Il mandate une détective privée qui lui est redevable pour tenter de le retrouver. Il envoie son homme de main pour surveiller la recherche, mais toute la mécanique bien huilée qu’il avait imaginée se dérègle. Ce roman met en scène des personnages confrontés à l’exil, au désir de vengeance, de pouvoir, mais aussi à l’inattendu de l’humain. « J’ai compris ton message et ce depuis mon enfance, mais il a pris consistance. J’ai appris la dignité, pas la patience, j’ai appris le malheur, pas la souffrance, j’ai appris la colère et maintenant la vengeance. Mais notre acte sera inutile, personne n’en saura rien à part notre histoire commune. »
- Biographie : Poète, romancier, nouvelliste, dramaturge, Guy Torrens, né en 1952 à Alger, est notamment l’auteur d’Ulysse Variations, joué au Théâtre Galabru par la compagnie des Corps Hurlants. Son roman Les Saisons de l’après a reçu le Prix coup de cœur du Jury du Roman Gay et le recueil Les Cendres muettes, le Prix du Roman Gay dans la catégorie « nouvelles » en 2019. Avec Les Dentelles du Cygne, paru aux éditions Maïa, il a reçu le Prix d’honneur du Roman gay pour l’ensemble de son œuvre en 2021. Il réside à Marseille.