Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vicomte de Béziers
Regionalismes - EAN : 9782824008547
Édition papier
EAN : 9782824008547
Paru le : 15 juin 2018
22,95 €
21,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824008547
- Réf. éditeur : AVL151-B
- Collection : AU VIU LEUPARD
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 15 juin 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 274
- Format : H:240 mm L:160 mm E:19 mm
- Poids : 440gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Vicomte de Béziers, paru en 1834, est le premier volume de la trilogie (Le Vicomte de Béziers-Le Comte de Toulouse-Le Comte de Foix) que Frédéric Soulié a consacré au Languedoc du XIIe et du XIIIe siècle, terre des Comtes de Toulouse, en proie aux passions antagonistes de la religion et de la liberté puis livrée aux atrocités de la guerre et de la répression religieuse.
Raimond-Roger Trencavel, vicomte de Béziers et de Carcassonne est le héros romantique de cette tragédie qu’est la Croisade contre les Albigeois pour ces terres de la Langue d’Oc, tragédie que met en scène Frédéric Soulié, mêlant, avec quelle maestria dans le suspens, grande Histoire et intrigue romanesque.
Pris entre l’intransigeance des religieux, le fanatisme et la cupidité des Croisés français, les manœuvres retorses du Comte de Toulouse et du Roi d’Aragon, le jeune vicomte Trencavel, symbole de la tolérance religieuse occitane des XIIe et XIIIe siècles, est la victime idéale pour l’ambitieux Simon de Montfort...
Laissez-vous donc entraîner dans cette haletante équipée que vous propose un des maîtres incontestés du roman-feuilleton historique, Frédéric Soulié, en quelque sorte l’Alexandre Dumas occitan !!!
Frédéric Soulié, né à Foix en 1800, après des études de droit et divers métiers alimentaires, se lance dans le journalisme et l’écriture de romans qui connaîtront rapidement le succès. Il meurt prématurément à 47 ans laissant une œuvre inachevée qui en aurait fait l’égal d’un Alexandre Dumas ou d’un Eugène Sue.