Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe
Food - EAN : 9782955539637
Édition papier
EAN : 9782955539637
Paru le : 1 sept. 2020
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955539637
- Editeur : Food
- Date Parution : 1 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:180 mm L:105 mm E:7 mm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle de la justesse. Rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur qu’il y a à posséder les clés de sa liberté. Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française la récréation qu’elle mérite.
- Biographie : Journaliste durant 38 ans, Jean-Claude Bonnaud, Tourangeau d’origine, a travaillé à La Nouvelle République du Centre-Ouest, L’Est Républicain, puis dirigé successivement plusieurs quotidiens régionaux : Charente Libre, Sud-Ouest, les Dernières Nouvelles d’Alsace et L’Est Républicain (ces deux derniers titres simultanément). Il a par ailleurs présidé l’Institut de Journalisme de Bordeaux. Il a également créé sa société d’édition dans le Val-de-Loire. Il est l’auteur de quatre autres ouvrages : « Vins mille lieux sous la Loire », « La Loire est en Elles », « Du rouge aux lèvres », « Le cep, la cape et l’Europe ».