Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VILLAGE QUI S'AMENUISE
EAN : 9782205051803
Paru le : 17 nov. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782205051803
- Réf. éditeur : 17845
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 17 nov. 2004
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:322 mm L:244 mm E:12 mm
- Poids : 670gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À Saint-Pol-en-Avoinie, la vie s'écoule doucement comme dans n'importe quel bourg de campagne. Avec ses amourettes, ses jalousies et ses querelles de voisinage. Mais un jour, les habitants découvrent avec stupeur que leur village est en train de rétrécir. Les fermes se rapprochent et les champs se chevauchent. Les vaches des uns broutent l'herbe des autres. Glissement de terrain ? Délire de technocrate ? Tectonique des plaques ? Allez savoir ! En attendant, c'est embêtant. On a beau être voisin, la promiscuité devient vite embarrassante…
Ah, les petits bonheurs de la campagne ! Ce récit plein de verve et de joie de vivre fait autant de bien à l'humeur qu'un week-end bucolique entre les champs et les étangs. Dialogues enjoués et enlevés, personnages pittoresques, situations cocasses… Corbeyran et Balez s'y entendent à merveille pour plonger le lecteur dans une intrigue savoureuse, relevée d'une savante étude de caractères. Le récit tient de la comédie humaine grinçante et sans concessions, entre la description jubilatoire des mesquineries de voisinage et une galerie de portraits plus vrais que nature. Cet album mériterait de figurer dans une anthologie des délices de la vie au grand air…
En quelques années et pas mal d'albums, Eric Corbeyran s'est tranquillement imposé comme l'un des scénaristes contemporains majeurs. Auteur de scénarios depuis 1990 après avoir tâté de la photo, de la pub et du conte pour enfants, ce natif de Marseille installé à Bordeaux compte aujourd'hui quelque 70 albums à son actif, tous genres confondus. SF, thriller, aventure, polar… Des Stryges aux Soupetard, d'Abraxas à Lie-de-vin, sa maîtrise du récit et des dialogues a fait de lui une personnalité incontournable de la BD.
Olivier Balez, le dessinateur, ne pouvait donc mieux tomber. D'autant qu'il avait déjà travaillé pour Corbeyran et dessiné une histoire dans les recueils collectifs qu'il a scénarisés, Paroles de taulards. En-dehors de la BD, Balez travaille pour l'illustration (édition et presse). Il a aussi dessiné des pochettes de disque et des carnets de dessin pour des metteurs en scène de théâtre.