Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Vin - NE
EAN : 9782344037720
Paru le : 28 août 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344037720
- Réf. éditeur : 6394581
- Collection : HUMOUR
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 28 août 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:320 mm L:240 mm E:20 mm
- Poids : 1.166kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un délicieux hommage au plus savoureux des nectars !
Plaisir solitaire ou convivial, à déguster en connaisseur ou à boire jusqu’à la lie, le vin peut nous rendre joyeux ou triste ; téméraire ou maladroit ; poète ou paillard ; amoureux ou agressif. Le vin, c’est aussi un monde avec ses codes, ses traditions, ses coutumes... Bref, le vin c’est beaucoup plus qu’un simple breuvage contenu dans une bouteille, c’est un univers en soi !
Cet univers, une vingtaine de dessinateurs d’humour de la scène internationale (André Barbe, Blachon, Mose, Claude Serre, Guillermo Mordillo...) en dresse le portrait dans une série d’illustrations qui concentrent toute la gaieté de l’ivresse sans la tristesse de la gueule de bois. Humour absurde, poétique, noir ou cruel, variez les plaisirs comme les bons millésimes dans ce recueil pour un hommage au vin à déguster sans modération.
Un très bel ouvrage à offrir ou à s’offrir – comme une bonne bouteille.
- Biographie : Alain Trez est né à Berk en 1929. Il se destinait à la diplomatie, mais se découvre une passion pour le dessin d'humour pendant son service militaire dans les parachutistes. Après avoir publié plusieurs albums pour enfants aux Etats-Unis, il se consacre au dessin d'humour et ses premiers dessins paraissent dans « L'Ecran Français » en 1948. Il dessine ensuite pour Ici Paris, Samedi-Soir, France-Dimanche, Paris-Match, Haute Société, Bizarre, Le Nouveau Candide, Marie-France, Lui, Pariscope, L'Os à Moelle, Adam, Noir & Blanc. A l'étranger ses dessins paraissent dans Pardon (Allemagne), Life, Play-Boy (USA), Punch (Grande-Bretagne), ... De 1972 à 1991, il commente en dessins l'actualité politique pour France-Soir. En 1991 il reçoit le Grand Prix de l'Humour Noir. Aujourd'hui il se consacre à la peinture et la sculpture.