Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le virus, le pouvoir et le sens
L'Harmattan - EAN : 9782343207834
Édition papier
EAN : 9782343207834
Paru le : 29 juil. 2020
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343207834
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 29 juil. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 258gr
- Résumé : La pandémie du Covid-19, qui toucha une immense partie de la planète et transforma la vie quotidienne de millions de personnes, engendra une profusion de commentaires et d'analyses qui témoigne d'une volonté de gérer l'inconnu dans les termes du connu, et ce faisant, de redonner du sens à travers des récits plus ou moins organisés. L'espace social français offre un exemple particulièrement intéressant de polyphonie de discours relevant des mondes médical, politique, médiatique, économique, juridique, religieux, intellectuel et des réseaux sociaux, autant de mondes parcourus par des dynamiques et des contradictions internes.
- Biographie : Patrick Gaboriau est anthropologue, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS, membre du Lavue, Alter). Ses travaux concernent l'anthropologie urbaine, les personnes sans logis, l'ethnopsychiatrie et l'épistémologie des sciences sociales. Christian Ghasarian est professeur en ethnologie à l'Université de Neuchâtel. Après des recherches sur le multiculturalisme à l'île de La Réunion, il a été chercheur associé à l'Université de Californie à Berkeley.